End-to-end engineering FR

Votre produit ou machine se compose d’un ensemble de pièces complexe ? Et si vous le redessiniez pour exploiter le potentiel de l’additive manufacturing ? Votre récompense : complexité et coûts réduits tout en préservant l’intégralité des fonctionnalités !

Les possibilités des surfaces avec revêtement sont énormes. Elles apportent une valeur ajoutée aux produits, qui deviennent ainsi plus compétitifs. Sirris en présente le potentiel à l'aide de plusieurs cas d'étude partant des besoins des différents secteurs. Cet article de blog se penche sur les possibilités pour les procédés de production dans l’industrie alimentaire.

Pour Pedeo Hogedrukgieterij à Audenarde, fournisseur de produits de fonderie sous pression en alliages de zinc et d'aluminium, intégrer la " customer intimacy " dans l'Industrie 4.0 est un must. En tant que PME, Pedeo a développé une " feuille de route technologique " en vue de déployer cette vision d'avenir en étroite collaboration avec ses clients. Reynaers Aluminium s'est déjà engagé.

En compagnie de Sirris, ASCO a optimisé pour l'impression 3D une pièce équipant déjà les ailes d'avion. Les partenaires ont mis au point une pièce non seulement polyvalente mais dont le poids a également été réduit de 30 pour cent, ce qui permet dès lors de réaliser des économies. Dans la foulée, le rapport buy-to fly a été ramené de 17 à 1,5.

Depuis 2009, Borit, entreprise établie à Geel et implantée au Japon et aux États-Unis,  s’est spécialisée dans la production et l’assemblage de tôles d’acier bipolaires formées par pression hydraulique par  sa technologie brevetée « Hydrogate » (hydroformage), avant d’être découpées et soudées. Ces plaques sont principalement utilisées dans la production de piles à combustible. En 2015, Borit a développé, en collaboration avec Sirris, un outil de production innovant afin d’optimiser le processus d’assemblage de ces piles (« fuel cells »).