La mise en oeuvre de la méthode QRM dans le traitement du feutre se traduit par une réduction spectaculaire des temps de réalisation

La mise en oeuvre de la méthode QRM dans le traitement du feutre se traduit par une réduction spectaculaire des temps de réalisation

Déjà dans le passé, l’entreprise Houtbuigerij Desmet avait appliqué avec succès la méthode QRM dans son atelier de production et dans les bureaux, ce qui avait permis de libérer de la place. Après cette première étape concluante, l’entreprise a décidé d’aménager la nouvelle cellule de production des produits en feutre selon les principes QRM. Avec pour résultat immédiat une réduction significative des temps de réalisation.

Houtbuigerij Desmet est spécialisée dans le développement et la fabrication de pièces cintrées en bois massif, contreplaqué, ou feutre. Il s’agit d’un travail sur mesure, réalisé en co-ingénierie avec les clients, venant du monde entier. Les produits sont intégrés dans le mobilier haut de gamme, meubles de bureau, instruments de musique, théâtres, cinémas. ... La production consiste en grande partie à fabriquer des petites séries d’objets inédits.

L’innovation étant à la base de toutes ses activités, Houtbuigerij Desmet met tout en oeuvre depuis quelque temps pour optimaliser les procédures de travail. Cette PME familiale dispose de deux sites de production : l’un à Menin (Flandre occidentale) et l’autre en Roumanie, depuis 2003. L’entreprise a bénéficié des avantages inhérents à chacun des deux sites grâce à l’excellente collaboration entre les deux équipes.

Lisez plus sur notre blog.

Contact:

Pascal Pollet - Principal Engineer Smart Production & Factory of the Future

 

Share this article