Nuscience Factory of the Future 2017

Nuscience Factory of the Future 2017

Nuscience met au point et produit des prémélanges, des concentrés et de l'alimentation minérale essentiellement pour les jeunes animaux (porcs, volaille et bovins), ainsi que des additifs pour l’industrie de l’alimentation animale.

En 2015, une toute nouvelle usine à ‘spécialités’ est entrée en service à Drongen. Elle excelle dans sa rapidité de réaction aux opportunités du marché. En associant ERP et MES (interfacing), 5.000 messages arrivent et sortent de l’usine chaque jour. Le système ERP ‘apprend’ ainsi de manière autonome à mieux planifier. De plus, le système MES échange chaque jour entre 40.000 et 80.000 messages avec les API des machines, et ce via une connexion OPC, la logique se trouvant dans les API.

Ces dernières années, les délais des commandes ont été ramenés à 3-5 jours, grâce aussi aux investissements et à la planification d’un pourcentage donné de surcapacité. Actuellement, 14 projets de recherche européens sont menés en partenariat. Au niveau belge, Nuscience Drongen est notamment chef de projet d’Innodry (Flanders' Food en collaboration avec Food Pilot) et Wet2dry (en collaboration avec Feed Design Lab).