Rousselot Factory of the Future 2017

Rousselot Factory of the Future 2017

 

Rousselot est un producteur flamand de gélatine et de collagène. Sa clientèle se situe dans le secteur pharmaceutique (hard caps, soft gels), l’industrie alimentaire (desserts, confiseries, produits laitiers, émulsifiants) et le secteur de la santé (protéine de collagène pour les boissons sportives).

Au sein du holding international, Rousselot à Gand a le statut de centre de compétences et d’usine de référence au niveau européen, où les collaborateurs en production sont à l’origine de plusieurs avancées technologiques : application de filtration membranaire, utilisation de caméras hyperspectrales pour le contrôle qualité en ligne, valorisation de l’eau du canal pour usage dans la production.

La commande pour blending, le contrôle qualité ainsi que l’interaction avec les tests en laboratoire se font désormais à partir de deux salles de contrôle. Ces cinq dernières années, Rousselot est par ailleurs parvenue à augmenter le volume de production tout en réalisant une réduction de la consommation énergétique de 30 %.