La Gene Haas Foundation finance des bourses d'étude dédiées aux CNC

La Gene Haas Foundation finance des bourses d'étude dédiées aux CNC

La Gene Haas Foundation (GHF) va distribuer 500.000 dollars (soit 445.000 euros) supplémentaires à 38 institutions d’enseignement réparties dans 15 pays européens, et notamment en Belgique. C’est ce qu’a annoncé Haas Automation Europe, l’une de nos entreprises membres. Cette nouvelle donation porte à 1 million de dollars le montant total alloué en Europe depuis 2015 par GHF.

Avec cette généreuse dotation, Gene Haas, le fondateur de Haas Automation, veut aider les étudiants et parents à payer leurs frais d’inscription. Et de cette manière, la GHF soutient les bourses d’étude dédiées aux métiers de la découpe et de la fabrication CNC.

Au total, plus de 2.000 élèves ont pu bénéficier de ce programme cette année. En Belgique, ce sont près de 54.000 dollars qui ont été distribués, et ce au profit de 10 institutions d’enseignement.

Les bourses d’étude sont gérées en collaboration avec Haas Automation et le National Institute for Metalworking Skills (NIMS) installé aux USA. Pour l'Europe, c’est Simon Vanmaekelbergh, HTEC and Educational Partnership Coordinator chez Haas Automation Europe qui veille à la bonne marche du projet et supervise l’attribution de ces montants.

« Les bourses d’étude font partie de l’engagement sans faille de Gene Haas pour soutenir l’enseignement professionnel », explique-t-il. « Nous sommes persuadés que nous devons prendre soin des futurs professionnels du CNC. Et ce soutien va contribuer partout en Europe à l’arrivée de personnes bien formées pour renforcer l’industrie manufacturière. »

Hass Automation est leader aux Etats-Unis du marché de la construction de machines d’usinage CNC et fait partie du top 5 mondial des constructeurs de machines d’usinage.

www.haas-belux.com

www.ghaasfoundation.org

Share this article