Arkite lève 1,6 million d'euros pour accélérer sa croissance européenne

Arkite lève 1,6 million d'euros pour accélérer sa croissance européenne

Arkite, une entreprise en forte croissance focalisée sur l'industrie 4.0 a annoncé avoir levé 1,6 million de fonds lors d'un récent tour de table de financement. Cette levée permettra de donner un coup d'accélérateur supplémentaire à la croissance d'Arkite.

Poursuivre la conquête du marché européen

Lors d'un deuxième tour de table de financement géré par Capricorn Venture Partners, Arkite a réussi à lever 1,6 million de capital. Les actionnaires actuels y ont aussi contribué. Grâce à cette augmentation de capital, Arkite sera à même d'atteindre ses objectifs ambitieux fixés pour 2018 et  depoursuivre son expansion en Europe. Depuis la création d'Arkite en 2015 par Ives de Saeger et Johan SMeyers, l'entreprise n'a cessé de grandir et compte aujourd'hui 15 collaborateurs. Arkite dispose de clients en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

Arkite développe et commercialise Human Interface Mate (HIM), une technologie de réalité augmentée dédiée aux opérateurs de production. Depuis son lancement en mai 2016, HIM est utilisé dans de nombreux secteurs tels que l'automobile, les télécoms et la pharma.  "Nous pouvons compter sur un intérêt fort d'entreprises de toute l'Europe. Ces moyens financiers supplémentaires vont nous permettre de répondre à la demande de tous ces clients", estime Johan Smeyers. "Nos clients actuels sont en outre demandeurs de fonctionnalités supplémentaires pour HIM. Les wizards actuels, déjà fortement appréciés, seront complétés par de nouvelles fonctionnalités. Cela permettra au client de créer lui-même des applications simples. L'équipe de développement est donc occupée à 100 % et doit être renforcée par l'arrivée d'ingénieurs et spécialistes IT", ajoute Ives De Saeger. 

Exécuter des traitements complexes sans erreurs

Arkite développe et commercialise Human Interface Mate (HIM), une technologie de réalité augmentée dédiée aux opérateurs de production. HIM utilise un capteur 3D et un projecteur pour informer l'opérateur dans son environnement de travail, mais aussi pour le former et l'accompagner pendant le processus opérationnel. 'Grâce à HIM, un travailleur de l'industrie manufacturière peut exécuter des opérations complexes avec un degré de fiabilité aussi élevé que celui atteint par un robot, explique Johan Smeyers, co-CEO d'Arkite. 'Dans un contexte hautement compétitif, l'on attend de plus en plus que l'opérateur effectue des tâches complexes", précise Ives De Saeger, co-CEO et créateur de ce concept.

L'équipe de Arkite NV dont le siège est installé dans les bâtiments du C-Mine Cribe à Genk passera en 2018 de 15 à 30 personnes. 

Share this article